lundi 23 novembre 2009

Retour sur les résolutions

Le 6 janvier dernier, j'écrivais mes résolution 2009 sur ce blog.

Voyons voir où j'en suis rendu.

1- Aller chez Fichtre et encourager les nouveaux artistes BD, surtout les filles.

Bon, euh... Je ne suis pas allé chez Fichtre. Mais ! J'ai encouragé la BD d'ici, en achetant les livres de Zviane et de Luc Bossé. Il y avait aussi Delaf et Dubuc, Jacques Lamontagne, et n'oublions pas LE livre de 2009, Paul à Québec de Rabagliatti (bravo pour votre prix au Salon du Livre!).



2- C'est l'année d'Edgar Allan Poe. Sur la côte est américaine, on va fêter son 200e anniversaire de naissance. Je vais donc tenter de lire et de terminer (défi!) l'une de ses nouvelles.

Sérieusement, vous en avez entendu parler de cette "année Poe", en dehors de ce blog? J'avais complètement oublié. Il me reste un mois.

3- Je vais tenter de ne pas trop prendre de poids, et si possible, en perdre encore un peu. Méchante balance, à nous deux !

L'année allait bien, jusqu'à septembre dernier. Maudit automne, maudite petite couche de graisse naturelle pour nous garder au chaud. Gym en janvier, après avoir fini mon certificat?

4- Je vais diminuer mes achats de luxe (livres, dvd, bd) et me concentrer sur mes études et mon voyage au début de l'été (vive les mariages! - pas le mien, en passant). Je sais que cette résolution va un peu à l'encontre du no 1, mais shhhttt.

Zéro ralentissement! au contraire. Explosion des dépenses! Mais il n'y a pas eu de voyage en début d'été. Donc, on va voir le Cirque du Soleil à la place, et on tente de sauver des sous pour le voyage en Bretagne dans un an ou deux.

5- J'aimerais recommencer à dessiner. J'aimais dessiner. Peaufiner mon crayonné.

Ça aussi un flop cette année. Trop pris par le temps, pas le désir de m'arrêter une heure ou deux et gribouiller quelque chose... ça ira à plus tard. Mais, l'intention y était, je suis entré deux fois dans un Omer de Serre pour reluquer les crayons à dessin...

6- Essayer de prendre un peu de temps pour moi. Ça, ça va être dur...

Ce fut très dur. J'ai rarement été aussi occupé. Plusieurs en souffrent autour de moi. J'ai quand même réussi à faire un petit voyage en voiture jusqu'à Paspébiac cet été... mais je compte pratiquement sur les doigts de mes mains les fins de semaine à glander. Pour preuve, ça fait plusieurs mois que j'ai la 5e saison de Six Feet Under, et je n'y ai pas encore touché (je sais Mymy, je te jure que je fais ça le plus vite possible pour te le redonner!)

7- Tenter de voir plus souvent quelques amis qui me sont cher

Voir réponse du no 6, quand je parle des gens qui souffrent autour de moi...

8- Faire le ménage dans ma vie. Un petit coup de balai de temps en temps ça fait du bien.

Je vous avoue franchement, j'ai plutôt remis de l'ancienne poussière sur le tapis! Et moi qui croyait que c'était mes années de changement, on repassera.

Et vous, ça va vos résolutions? Pour certaines, comme Une fille et la toile, on dirait que non (mais je t'encourage!!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire