mardi 20 janvier 2009

Un rêve, il y a bien longtemps...

En faisant le ménage d'un de mes tiroirs, j'ai retrouvé 3 petites feuilles avec mon écriture. Ces petites feuilles datent de mon anniversaire de 22 ans qui relatent un rêve extraordinaire, dont je me souviens encore quelques bribes.

Il y a tant à analyser dans ce rêve... mais je vous l'offre.

Je suis dans un party. Plusieurs personnes que je connais. Une rousse. Une piscine bleue creusée. J’essaie de réparer l’arcanson d’un violon. Puis le party ne m’inspire plus. Je rencontre Pierre Blanchet (c'est un collègue à moi). Je sors me retrouve à l’union du bâtiment. Bâtiment qui ressemble à un manoir britannique. Un grand vent. Je me mets à voler. Je suis Superman qui a perdu ses pouvoirs. Je réfléchis, j’atterris. Je crie FLASH ! Il arrive. Il m’a aidé à faire le costume de Superman en kevlar. Ellipse de temps.

Je suis en forêt. On traite ma fille de fermier (…) Je me fâche. C’est une blague, tout le monde est heureux de me voir. Un homme à grande épée. Ennemi de Superman. Je prends une épée japonaise. Combat. Je le désarme et lui coupe la tête. J’ai appris la haine en étant un homme. Je marche dans un très grand sentier boisé en réfléchissant à ça. Ellipse de temps.

La nuit, dans un stationnement d’un immeuble résidentiel. J’ai recouvert mes forces je cours dans la rue, je m’envole. Mes vêtements se transforment en mon costume, il fait noir mais j’arrive à la dernière minute à voir l’immeuble en face, en vert. Tout est en vert, je m’élance en volant en rase-motte dans la rue. Je m’éveille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire