mardi 15 juillet 2008

Je suis trop sensible...

Oui, définitivement, je suis un homme trop sensible. La dernière fois que j'ai pleuré au travail, c'était en 1997, quand je lisais Le Petit Prince en attendant les journalistes de Radio-Canada, dans mon petit studio de montage.

Mais voilà qu'aujourd'hui, j'ai la larme à l'oeil en visualisant 2 vidéos (tirés du site de Dominic Arpin, www.dominicarpin.ca)

Le premier, c'est l'histoire de deux Anglais qui avaient adopté un lionceau. Trop gros pour le garder, ils doivent le remettre en liberté, dans un parc national en Afrique. Quelques temps plus tard, les deux hommes décident d'aller le revoir.

Que j'aimerais avoir un chat comme ca...



Puis il y a Matt. Qui ne connait pas Matt Harding, celui qui danse un peu partout à travers le monde. Voilà qu'il a visité 42 pays durant 14 mois pour concocter ce vidéo. C'est le plus absurde mais aussi le plus beau message de paix que je n'ai jamais vu.

Enjoy.

PS Montréal est dans le lot !!

PPS dispo ici en haute résolution : http://www.vimeo.com/1211060?pg=embed&sec=1211060

5 commentaires:

  1. C'est donc bin cute le vidéo avec le lion!!!!!!!

    RépondreEffacer
  2. On ne peut pas être *trop* sensible voyons ! (dit-elle, les yeux humides)

    Aucun animal ne me fait un aussi bel accueil lorsque j'arrive chez mes parents :(

    (Lorsque vidéo était plus amusant : j'essayais de deviner les endroits sans regarder les sous-titres :P )

    RépondreEffacer
  3. J'avais déjà vu le vidéo du lionceau avec à peu près la même réaction que toi, mais je n'avais vu que des extraits du vidéo de Matt (qui a été commandité par la gomme Stride pour faire le vidéo, selon ce que j'ai entendu) et tu viens honnêtement de faire ta journée. Je ne sais pas si ça veux dire que tu n'es pas trop sensible, parce que se comparer à une femme enceinte qui a les hormones dans le tapis n'est peut-être pas la meilleure des choses, mais quand je lis les commentaires en bas de page sur le lien que tu as laissé vers le HD, je vois aussi que tu n'es pas le seul à avoir été ému.

    Comme j'aurais aimé danser avec eux!

    RépondreEffacer
  4. Adorei os vídeos David...too sensitive and too lovely just as you are :) Posso dizer que também adoro o seu blog. :*

    RépondreEffacer
  5. Obrigado Juliana, também adoro o seu fotoblog!! beijos!

    RépondreEffacer