mardi 24 juin 2008

Carnet de voyage : New York City, dernière partie

New York, like a scene from all those movies
But you're real enough to me, but there's a heart
A heart that lives in New York


Jour 3

En ce jour particulier de mai, Jen et moi célébrons notre quatrième mois de concubinage. On quitte l’hôtel entre 9 heures et 10 heures. C’est le petit café Lenny qui nous offre le petit dej, où j’oublie un des croissants achetés. On se pousse quand même avec muffin banane noix, muffin choco, vraie banane et pomme verte, vers un champs de fraises... Strawberry Fields. La place Imagine est un arrêt incontournable pour ma jolie fan finie des Beatles. On admire l’endroit, on déjeune sur place. On pénètre dans Central Park, main dans la main, on traverse de moitié le pont de pierre si souvent vu dans les films, qu'il doit avoir son nom au générique en quelque part (moi, je l'associe au premier Highlander, mais bon). Vue sur les buildings qui ont inspiré les créateurs de Ghostbusters pour l'appartement de Dana, puis on retourne à notre maison du week-end.

Au revoir les filles, au revoir ! C’est le temps du check out, le temps de se dire bye bye. Raph et Cyn vont vers le zoo ; nous, magasinage en règle pour ma copine (ce qui signifie que je la suis et que je porte théoriquement les sacs – mais comme elle déteste dépenser, je suis quitte). On tente de visiter le Rockefeller Plaza, je n’en trouve même pas «l’entrée» ou du moins la place principale, avec la figure d’Atlas et la fontaine. On retourne au MoMA Shop pour quelques lézards casse-tête qui casse la tête de Jen depuis la veille et on trouve par hasard le magasin tant recherché de ma brune, mais la marchandise est assez décevante, car semble-t-il que le fluo revient en force cette année ! Petite faim qui me tenaille le creux du bedon, je tire ma copine vers le Sandwich Planet, ma découverte du voyage. Hyper petit (que quelques tables de disponibles), on se commande deux sandwich que je n’oublierai pas de sitôt. C’est réellement à expérimenter : bon, pas cher, et frugal. Salade de poulet pour elle, dinde rôtie pour moi. Retour dans le sous-sol de Port Authority, où on attend le bus de 17h qui nous ramène doucement à la maison, après une fin de semaine que j’ai adoré, et qui j’espère, par ces billets, vous inspirera le goût de partir et de me raconter à votre tour, vos petits moments magiques.

Adresses

Lenny’s Cafe, 307 Columbus Ave

Strawberry Fields, côté ouest de Central Park, entre la 71e et la 74e rue
http://www.centralpark.com/pages/attractions/strawberry-fields.html

Zoo de Central Park, côté est de Central Park, entre la 63e et la 66e rue
http://www.centralpark.com/pages/central-park-zoo.html

Rockefeller Plaza, la rumeur dit que c’est entre la 5e Avenue et Avenue of the Americas, entre la 48 et la 51e rue… mais bon…

Sandwich Planet, 534 9th Ave #2
http://sandwichplanet.net/

Merci à Simon and Garfunkel, Madonna, Gainsbourg et Frank Sinatra pour leurs chansons...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire