mardi 17 juin 2008

Astro en route, décès d'un grand

Ce héros du futur
Qui nous fait vivre de vraies aventures
Toujours là quand il faut
C'est Astro le Petit Robot


Oui! Le petit Astro sera de retour en 2009 grâce au long métrage conduit par David Bowers (Shark Tales, Flushed Away) et écrit par Timothy Harris (Kindergarden Cop, Space Jam) - que l'on sort de sa retraite semble-t-il.

Créé par Ozamu Tesuka en 1952, cette mouture racontera l'histoire «d'un jeune robot aux puissants pouvoirs. Ce dernier doit son existence à un scientifique qui l'a créé à l'image du fils qu'il avait perdu. Il ne pourra toutefois pas remplir les attentes de l'homme en deuil. Il s'embarquera alors dans une quête pour être accepté des gens avant de devoir sauver sa ville d'origine. » (showbizz.net).

Jusqu'ici, c'est tout de même assez près de l'histoire originale. Mais espérons qu'on n'aie pas la suite de A.I. ...

Les voix seront campés par Freddie Highmore (c'est le Charlie de Charlie and the Chocolate Factory ; il a aussi été la voix de Pantalaimon dans The Golden Compass), Nicolas Cage et Donald Sutherland.

La série télé a connu 3 versions, celle des années 60 en noir et blanc, celle des années 80 que nous connaissons tous et celle des années 2000, pas très réussie.

Et voilà deux images du prochain film





____________________________


Je déplore ce matin la disparition, à 62 ans, de l'un des plus grands créateurs et spécialistes d'effets spéciaux, M. Stan Winston. M. Winston, décédé dimanche dernier, luttait contre un myélome multiple, un cancer qui affecte notamment la moelle osseuse. L'homme avait participé à l'élaboration et créé les effets de plusieurs films cultes, dont «Aliens» (1986), «Terminator 2: Judgment Day» (1992), «Jurassic Park» (1993), «Iron Man» (2008), etc.

Merci de nous avoir effrayé, émerveillé, fait rire mais surtout nous faire croire que tout ceci était vrai.

1 commentaire:

  1. Hum, pas certaine que je vais réussir à aimer Astro en 3D, c'est comme Scooby Doo, ça vient gruger mes souvenirs d'enfance...

    RépondreEffacer