mardi 11 décembre 2007

La réunion d'un groupe mythique

Hier, le 10 décembre 2007, se réunissait au Stade 02 de Londres l'un des plus grands groupes rock du XXe siècle : LED ZEPPELIN. Oui, Robert Plant commence à avoir un peu de difficulté à monter dans les aigus, oui pépère Page (comme je le surnommais au cégep avec mon coloc Louis - oh que je me rappelle de sa face quand j'avais mis la main, avant lui, sur l'album No Quarter...) a maintenant les cheveux aussi argenté que la voie lactée... reste que ce show est un événement unique dans son genre. Partout on a dit que ce fut réussi, un show à la hauteur de ce que le band nous avait déjà offert...

"La soirée avait pour but d'honorer la mémoire du fondateur des disques Atlantic, Ahmet Ertegun, et de récolter des fonds pour la fondation qui porte le nom de cet homme. Le but de l'organisme est de verser des bourses d'études à des jeunes américains, britanniques et turcs.

Le spectacle réunissait les membres originaux Jimmy Page, John Paul Jones et Robert Plant. Jason Bonham, fils du défunt drummer John décédé en 1980, remplaçait son illustre paternel à la batterie." (Source : showbizz.net)

Ce matin, j'ai versé deux larmes. La première de bonheur, quand j'ai pu voir 4 extraits complets de chansons de Led Zep filmés hier, et mis sur You Tube. Ma deuxième larme fut pour ne pas avoir eu la chance d'être sur place. Quelle ambiance!

Je vous offre Kashmir, probablement l'une de mes chansons préférées à vie.

Enjoy.

1 commentaire:

  1. Hum, ils ont l'air plus calmes que sur les vidéos de l'époque :P

    N'empêche... wow !

    RépondreEffacer