dimanche 16 septembre 2007

Pubs de la semaine - plus et moins

J'aime la pub. J'aime la création sur commande, j'aime ce qu'elle peut nous faire vivre (et consommer parfois).

Je vais tenter de parler de pubs.

Je commence cette semaine avec un coup de coeur et un coup de gueule.

COUP DE GUEULE

J'imagine que plusieurs d'entre vous ont regardé la première de Tout le monde en parle, ce 16 septembre. Yoplait (yogourt) commandite le show. La pub d'entrée et de sortie de l'émission met en scène un homme dans la trentaine, dans un bar branché qui, au lieu de se commander à boire, il mange du yogourt. Alors, un double = un gros pot... ou alors il parle à une fille des probiotiques et elle succombe...

Bref, ridicule, inutile. Et pourquoi mélanger alcool et yogourt? À cause du slogan "à votre santé" ??

COUP DE COEUR

Mon coup de coeur cette semaine va à la magnifique pub de St-Hubert (oui oui!!) mettant en vedette Dan Bigras (qui donne son cachet aux jeunes de la rue). Il pleut, un homme sort d'un resto pour emporter, puis marche pour donner son repas à un jeune dans une ruelle. Puis on voit son visage.

Juste parfait. On a envie de faire pareil.

5 commentaires:

  1. Toutes les pubs de St-Hubert avec les artistes qui donnent leur cachet à la cause X sont une réussite. Une belle série !

    Et Yoplait... de toute façon leurs yogourts ne sont pas très bons...

    RépondreEffacer
  2. Allo David! Pourrais-je connaître la portée (nombre de visites par jour ou par année) de ton blog... comme celui où tu parles de la pub de Yoplait!? Je travaille pour une maison de communication, et j'aurais grandement besoin de ces données! Merci énormément!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Philippe

    J'aimerais bien te répondre, mais je n'ai aucune idée du traffic que www.nomdunblog.com génère... et je n'ai pas l'intention pour l'instant d'installer un compteur,pour des raisons bien personnelles.

    désolé...

    RépondreEffacer
  4. concernant les pubs de st-hubert...si quelqu'un a celle ou on voit isabelle boulay,pouvez-vous me l'envoyer s.v.p au melcool1445@HOTMAIL.COM

    RépondreEffacer